Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Integration batch et soap UI

Integration batch et soap UI il y a 6 ans 2 mois #902

• toto59
  • Portrait de toto59
Bonjour à vous,

Comme expliquer dans mon message précédent, je teste actuellement Squash TA sur une de es applications. J'ai de gros soucis concernant les tests de webServices et de batch, je ne trouve pas de doc, tuto ou explication.
j'ai pu lire que Squatch TA permettait de faire des tests sur des batch par connexion SSH ce qui correspond exactement au projet (fichier, script shell sur le serveur du client).
De même pour les web services, nous utilisons SoapUI pour interagir avec un webservices, je n'arrive pas à automatiser ces tests (lancer le fichiers xml et tester le code retour)
Y a t-il un/des outil(s) pour réaliser ces tests. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésiter pas à me demander.

merci d'avance de votre lecture et de votre réponse.
Bien cordialement,

toto59
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Integration batch et soap UI il y a 6 ans 2 mois #913

• bfranchet
  • Portrait de bfranchet
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,
Pour la documentation (très superficielle j'en conviens) :
  • batch : [url=docta/creating_tests/plugins/commons_components_reference.html#execute_query_shell_ssh]http://www.squashtest.org/docta/creating_tests/plugins/commons_components_reference.html#execute_query_shell_ssh[/url]
  • soapui : [url=docta/creating_tests/plugins/SoapUI_plugin.html]http://www.squashtest.org/docta/creating_tests/plugins/SoapUI_plugin.html[/url]

Pour des exemples vous pouvez regarder les tests d'intégration du projet sur notre repository bitbucket. Ils sont dans le module squash-ta-integration-test. Ce module est un projet Squash TA. Vous retrouverez des exemples scripts TA utilisant du ssh dans src/squahTA/tests/ssh et du soapUI dans src/squahTA/tests/soapui.
Cordialement
PO Squash TF

Integration batch et soap UI il y a 5 ans 1 mois #2877

• Vincent Marier
  • Portrait de Vincent Marier
Merci pour la réponse ... les exemples sont très parlants super !
Temps de génération de la page : 0.117 secondes