Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Intégration de Soap UI avec Squash TA

Intégration de Soap UI avec Squash TA il y a 5 ans 10 mois #1258

• Jouhannet
  • Portrait de Jouhannet
Bonjour,
Je souhaite intégrer Soap UI dans Squash TA en vue d'un lien avec Squash TM et je possède déjà un DSL relativement conséquent.
En étudiant, le sujet je me suis rendu compte de plusieurs points :
1- Configuration et appel de Soap UI dans Squash TA
Je ne trouve pas où se fait le paramétrage de Soap UI et je n'ai rien trouvé dans la documentation. Pouvez-vous m'indiquer où je peux le trouver, svp?
Comment Squash TA appelle-t-il Soap UI en interne? En ligne de commande, avec l'exécutable, avec le fichier BAT ou SH?
2- Librairies et fichiers de propriétés ajoutés dans Soap UI
Comme je l'ai dit plus haut, je possède déjà un DSL conséquent qui peut s'exécuter sur plusieurs plusieurs environnement et sur plusieurs versions de WSDL. Plus exactement, les tests d'une version N sont généralement reportés dans la campagne de NR de la version N+1.
Pour cela, nous profitons de l'extensibilité de Soap UI qui permet d'étendre ses fonctionnalités au moyen de librairies java. J'ai donc à ma disposition un ensemble de librairies par WSDL ainsi qu'un fichier de propriétés pour l'environnement (URL, login, password, etc...) avec lesquels je peux exécuter mes tests.
Je n'utilise qu'une seule installation de Soap UI et je définis la version framework (qui est aussi la version du WSDL) et le fichier de propriétés dans un fichier BAT qui me sert à l'exécuter.
Est-il possible d'exécuter des tests Soap UI en fonction de ces paramètres?

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Intégration de Soap UI avec Squash TA il y a 5 ans 10 mois #1286

• bfranchet
  • Portrait de bfranchet
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 18
SoapUI est lancé en interne par Squash TA via une instanciation java.
Concernant la documentation une mise à jour majeure de celle-ci vient d’être mise en ligne. Vous trouverez la partie concernant SoapUI ici : https://sites.google.com/a/henix.fr/wiki-squash-ta/user/12---soapui-plugin
Je pense que vous utilisez ce mécanisme pour passer votre fichier properties: http://www.soapui.org/Scripting-Properties/working-with-properties.html. Actuellement il n’est pas possible de passer de fichier properties en paramètre de SoapUI directement au sein de Squash TA. Cela nécessiterait une petite évolution du plugin SoapUI de Squash TA. Je vais continuer à réflchir au problème, il y a peut-être un workaround envisageable.
Concernant vos librairies java d’extension de SoapUI, il faut essayer de les ajouter dans les dépendances du squash-ta-maven-plugin au sein du pom.xml cela pourrait marcher. Cela nécessite également que vos librairies d’extension soit disponible dans un repository maven (local ou d’entreprise).
Cordialement,
Bertrand
PO Squash TF
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.247 secondes