Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : timeout

timeout il y a 4 ans 8 mois #3150

• laurent
  • Portrait de laurent
Bonjour

- J'utilise Squash TA. J'ai créé un test qui exéute un batch

test :
DEFINE $(C:\TEMP\TESTS\delete_PLR.bat) AS command.file
CONVERT command.file TO query.shell USING $(timeout:30000, streamlength:600) AS commandLine
EXECUTE local WITH commandLine AS result

- à l'execution, il exécute bien le batch MAIS j'ai l'erreur suivante
[ERROR] org.squashtest.ta.backbone.engine.impl.TestRunnerImpl - The execution raised an error in the TEST phase of the TA script 'db1.ta' with the message: 'java.util.concurrent.TimeoutException: Command C:\TEMP\TESTS\delete_PLR.bat timed out (30000 ms)
At timeout stdout was: dans .ps1
1

At timeout stderr was:
'.

- si je redirige la sortie standard du batch vers un fichier, je n'ai plus l'erreur mais alors il n'exéute plus le batch sous-jacent
test :
DEFINE $(C:\TEMP\TESTS\delete_PLR.bat > c:\TEMP\TEST\out.txt) AS command.file
CONVERT command.file TO query.shell USING $(timeout:30000, streamlength:600) AS commandLine
EXECUTE local WITH commandLine AS result

Merci d'avance pour votre aide

Bàv

Philippe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

timeout il y a 4 ans 8 mois #3153

• Guilloux
  • Portrait de Guilloux
Bonjour,

Aux vues des informations que vous m'avez donné, je pense que l'erreur provient de votre fichier bat. Il est possible qu'une erreur survienne au cours de son exécution, la console reste alors ouverte et cela entraîne une erreur en timeOut.

Pour information, le paramètre streamlength ne sera effectif qu'à partir de la version du framework 1.8.0 disponible début juillet.

Cordialement,

timeout il y a 4 ans 8 mois #3159

• laurent
  • Portrait de laurent
Bonjour

Merci pour ces précisions.

J'ai testé le batch en dehors de Eclipse-Squash et il fonctionne TB ==> ce n'est pas une bonne piste.

Je pense que le problème est lié à la nature du batch: il appelle un processus Powershell : powershell C:\TEMP\TESTS\delete_plr.ps1

J'ai un peu regardé sur Internet et ai trouvé ceci : jira.codehaus.org/browse/MEXEC-94

J'ai appliqué le workaround décrit :
<configuration>
<executable>cmd</executable>
<commandlineArgs>/c powershell -Command "Write-Output Test" <nul</commandlineArgs>
</configuration>

Las, le problème de timeout est toujours présent

Merci d'avance pour votre aide

Bàv

Philippe
Temps de génération de la page : 0.124 secondes