Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème création projet

Problème création projet il y a 4 ans 11 mois #2858

• Lemenicier
  • Portrait de Lemenicier
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser Squash TA et je rencontre déjà un problème lors de la création d'un projet. Je sais que ce problème a déjà été soumis sur ce forum, mais les réponses apportées ne m'ont pas aidé.

Le problème concerne l'ajout d'un "Archetype". Une fois que j'ai rentré les paramètres
(à savoir:
org.squashtest.ta
squash-ta-project-archetype
1.7.0-RELEASE
repo.squashtest.org/maven2/releases/),

le programme reçoit le message d'erreur suivant:
Can't resolve Archetype org.squashtest.ta:squash-ta-project-archetype:1.7.0-RELEASE
org.eclipse.core.runtime.CoreException: Could not resolve artifact org.squashtest.ta:squash-ta-project-archetype:pom:1.7.0-RELEASE

J'ai essayé d'accéder avec mon navigateur web aux adresses en question avec succès, j'ai tenté de configurer les paramètres de proxy du fichier de setting.conf de maven sans résultat, j'ai essayé de lancer en ligne de commande mais la même erreur apparaît. Je travaille sur un bureau distant qui tourne sur Windows XP (Service Pack 3)

Pourriez vous me proposer d'autres solutions s'il vous plait?
Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème création projet il y a 4 ans 11 mois #2860

• Laurent MASSER
  • Portrait de Laurent MASSER
  • Administrator
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,

je vous invite à parcourir le guide utilisateur de Squash TA.

Vous le trouverez sur le Wiki Squash TAWiki Squash TA

Si votre problème persiste n'hésitez pas à revenir vers nous.

Problème création projet il y a 4 ans 11 mois #2876

• Lemenicier
  • Portrait de Lemenicier
Bonjour,

après de nombreux essais infructueux, nous avons pu installer le projet sur un poste différent du mien (en ligne de commande) puis nous avons fait le transfert du projet sur mon poste.
Je pense qu'il devait y avoir un problème de proxy mais sans certitude.

Problème création projet il y a 4 ans 8 mois #3055

• edegenetais
  • Portrait de edegenetais
Bonjour,
s'agissant d'une connection RDP, je me permets de demander cette simple confirmation: avez-vous bien utilisé le navigateur du poste cible distant pour vérifier les URL?

Problème création projet il y a 4 ans 4 semaines #3518

• Arnaud
  • Portrait de Arnaud
Lorsque je veux créer un projet j'obtiens les erreurs ci dessous, autant les sites indiqués par le tuto sont accessibles autant les sites que recherche maven tombe en erreur 404 lorsque j'essaye de mi connecter directement.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Squash-TA-Toolbox\1.7.1-RELEASE>cd \Users\xxxx\Documents\migration_squash
\workspace

C:\Users\xxxx\Documents\migration_squash\workspace>mvn archetype:generate -D
archetypeGroupId=org.squashtest.ta -DarchetypeArtifactId=squash-ta-project-arche
type -DarchetypeVersion=1.7.1-RELEASE -DarchetypeRepository=http://repo.squashte
st.org/maven2/releases
[INFO] Scanning for projects...
Downloading: repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-
clean-plugin/2.4.1/maven-clean-plugin-2.4.1.pom
[WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:mave
n-clean-plugin:2.4.1: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:2.4.1 o
r one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descrip
tor for org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:jar:2.4.1
install-plugin/2.3.1/maven-install-plugin-2.3.1.pom
[WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:mave
n-install-plugin:2.3.1: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-install-plugin:2.3
.1 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact des
criptor for org.apache.maven.plugins:maven-install-plugin:jar:2.3.1
deploy-plugin/2.7/maven-deploy-plugin-2.7.pom
n-deploy-plugin:2.7: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-deploy-plugin:2.7 or
one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descripto
r for org.apache.maven.plugins:maven-deploy-plugin:jar:2.7
site-plugin/3.0/maven-site-plugin-3.0.pom
n-site-plugin:3.0: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-site-plugin:3.0 or one
of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor fo
r org.apache.maven.plugins:maven-site-plugin:jar:3.0
antrun-plugin/1.3/maven-antrun-plugin-1.3.pom
n-antrun-plugin:1.3: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin:1.3 or
one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descripto
r for org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin:jar:1.3
assembly-plugin/2.2-beta-5/maven-assembly-plugin-2.2-beta-5.pom
n-assembly-plugin:2.2-beta-5: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plu
gin:2.2-beta-5 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read
artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:jar:2.2-b
eta-5
dependency-plugin/2.1/maven-dependency-plugin-2.1.pom
n-dependency-plugin:2.1: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-dependency-plugin
:2.1 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact d
escriptor for org.apache.maven.plugins:maven-dependency-plugin:jar:2.1Downloading: repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/...lease-plugin-2.0.pom
[WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:2.0: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:2.0 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:jar:2.0
Downloading: repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/...s/maven-metadata.xml
Downloading: repo.maven.apache.org/maven2/org/codehau...o/maven-metadata.xml
[WARNING] Could not transfer metadata org.apache.maven.plugins/maven-metadata.xml from/to central (repo.maven.apache.org/maven2): Connection to repo.maven.apache.org refused
[WARNING] Could not transfer metadata org.codehaus.mojo/maven-metadata.xml from/to central (repo.maven.apache.org/maven2): Connection to repo.maven.apache.org refused
[WARNING] Failure to transfer org.apache.maven.plugins/maven-metadata.xml from repo.maven.apache.org/maven2 was cached in the local repository, resolution will not be reattempted until the update interval of central has elapsed or updates are forced. Original error: Could not transfer metadata org.apache.maven.plugins/maven-metadata.xml from/to central (repo.maven.apache.org/maven2): Connection to repo.maven.apache.org refused
[WARNING] Failure to transfer org.codehaus.mojo/maven-metadata.xml from repo.maven.apache.org/maven2 was cached in the local repository, resolution will not be reattempted until the update interval of central has elapsed or updates are forced. Original error: Could not transfer metadata org.codehaus.mojo/maven-metadata.xml from/to central (repo.maven.apache.org/maven2): Connection to repo.maven.apache.org refused
[INFO]
[INFO] BUILD FAILURE
[INFO]
[INFO] Total time: 4:39.116s
[INFO] Finished at: Tue Dec 23 14:16:32 CET 2014
[INFO] Final Memory: 2M/15M
[INFO]
[ERROR] No plugin found for prefix 'archetype' in the current project and in the plugin groups [org.apache.maven.plugins, org.codehaus.mojo] available from the repositories [local (C:\Users\AP1216cn\.m2\repository), central (repo.maven.apache.org/maven2)] -> [Help 1]
[ERROR]
[ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.
[ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
[ERROR]
[ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
[ERROR] [Help 1] cwiki.apache.org/confluence/display/MAVE...ndForPrefixException

j'ai essayé avec differentes versions et j'obtiens toujours ce meme résultat.

Que puis je faire pour créé un archétype ?

Problème création projet il y a 2 ans 10 mois #4705

• Stéphane
  • Portrait de Stéphane
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, ce problème existe aussi sur mon poste et celui de toute mon organisation.

Nos postes utilisent un service de configuration automatique de proxy.

J'ai tenté de créer un projet squash en ligne de commande puis via éclipse en suivant votre documentation mais sans succès. Je présume que Maven n'utilises pas le proxy du système ou l'ignore pour un quelconque raison.

Pourriez vous nous aider sur le sujet ? Car pour le moment impossible de créer le moindre projet SQuashTA... MErci d'avance.
Pièces jointes :

Problème création projet il y a 2 ans 9 mois #4799

• Eric Degenetais
  • Portrait de Eric Degenetais
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 5
bonjour,
effectivement, Maven n'utilise pas les paramètre de proxy du système.
Les proxies sont déclarés dans le fichier settings.xml
Voici la documentation officielle d'Apache sur le sujet:

maven.apache.org/settings.html

Problème création projet il y a 1 an 2 mois #6320

• chirag
  • Portrait de chirag
  • Fresh Boarder
hi there. I really have no idea about this can you please elaborate me the question properly so that i can answer you
thank you
ISO 27001 Certification in Bangalore
ISO 9001 Certification Oman

Problème création projet il y a 8 mois 3 jours #6921

• shilpa
  • Portrait de shilpa
  • Fresh Boarder
Hi guys,I have no idea in this project....please let me know once
Modérateurs: Laurent MASSER
Temps de génération de la page : 0.210 secondes